Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Mercredi (31/08/05)

Moréa

tome 4 : Un parfum d'éternité

Scénariste : Arleston Scotch
Dessinateur : Labrosse Thierry
Colloriste : Bonino Sylvie
Editeur : Soleil

Moréa tome 04

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, annee 2082.
La belle Moréa Doloniac est employée d'une des plus grosses compagnies méta-nationales de la planète, la DWC.
Elle n'est qu'une vague arrière petite nièce du fondateur de la boîte, Nathan Doloniac.
Mais elle manque d'être tuée lorsque des commandos exécutent, partout sur la planète, les membres de sa famille. Et, seule survivante, elle se retrouve à la tête d'une des principales puissances économiques de cette fin du XXI° siecle.
Pourtant, elle le sait, l'attentat qui la visait l'a réellement tuée. Moréa est morte. Et toujours en vie.
Elle est le jouet de deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siecles, les Anges et les Dragons, et qui possèdent des pouvoirs au-delà de ce que l'homme a jamais pu imaginer.

Dans le tome 4 après un séjour forcé dans l'espace (tome 3), la belle Moréa Doloniac est de retour sur Terre. Elle a beaucoup appris sur ses ennemis, les Anges. Pourtant ils sont encore nombreux et pleins de ressources, ceux qui en veulent à son immense empire économique, la DWC, et surtout au secret de l'immortalité de son espèce, les Dragons...
BDGest

Bon moi je suis fan de cette série depuis le début, et malgré quelques longueurs, elle reste l'une de mes préférées (entre autres). Quand on sait que ce tome est l'avant dernier du cycle, ben on est vraiment pressé de savoir la suite car il reste toujours autant de questions, voire plus. La rivalité Terkio/McMullen est amusante et la lecture de ce tome se fait sans problème. De plus que je trouve que les couleurs ont changées et donnent un peu mieux...
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, mieux vaut quand même lire les trois autres avant (même si je trouve que le trois est le moins bon, mais pour comprendre il faut le lire...).

Bulbillé par Nael, à 20:20 pour "Bédés" - Mise à jour : Samedi 3 Septembre 2005, 11:33.

The end (rebirth ?) (No comment )

Lundi (29/08/05)

Trolls de Troy

tome 8 : Rock'n Troll

Scénariste : Arleston Scotch
Dessinateur : Mourier Jean-Louis
Coloriste : - (noir et blanc)
Editeur : soleil

Trolls de Troy tome 08 (nb)

 

Est-il encore nécessaire de présenter cette série ? Si vous avez passé les dix dernières années à l’écart de toute BD, disons simplement que dans le monde de Troy, humains dotés de pouvoirs magiques insolites et trolls poilus à la force prodigieuse cohabitent joyeusement, les premiers servant occasionnellement de mets de choix aux seconds. Comme son nom l’indique, Trolls de Troy raconte avant tout les aventures de ces personnages. Au menu : bagarres, magie et jeux de mots.
Si vous n’avez justement jamais lu un album de cet univers, pas de problème : la magie, c’est le cas de le dire, va opérer tout de suite. Entre un graphisme efficace, explosif et coloré, qui fait aussi la part belle aux détails amusants, et un scénario dynamique prétexte à de multiples gags, foisonnant de calembours, le lecteur non-initié va probablement passer un bon moment. 

Dans le huitième tome, enchanter définitivement un Troll est devenu le sacerdoce de Ristafucatou. La chose n'est pas aisée et nombre de ses élèves s'y sont brûlés bien plus que les ailes. Sur le point de parvenir à ses fins, le sage égare l'enregistrement vocal de l'enchantement au beau milieu d'enregistrements pirate d'un groupe bientôt culte de rauque. Jim de l'agence MPPP (Mission Presque Pas Possible) est chargé de retrouver l'ipod contenant l'enchantement vocal par tous les moyens.
BD Gest

Alors ce huitième tome, n'a plus grand chose à voir avec l'histoire originale (terminée dans le tome 4). Il est plus un délire trollesque où on se lâche sur la parodie (Mission impossible, Rolling Stones) et les gags un peu lourds, ce qui en fait une BD légère, teintée de tripes et de boyaux... On passe un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Perso, je ne me lasse pas de l'humour d'Arleston.

Pour ceux que ça interesse : par là

Bulbillé par Nael, à 16:37 pour "Bédés" - Mise à jour : Samedi 3 Septembre 2005, 11:41.

The end (rebirth ?) (No comment )

Dimanche (28/08/05)

Belladone

tome 1 : Marie

Scénariste : Ange
Dessinateur : Allary Pierre
Coloriste : Noël Patrick
Editeur : Soleil

belladone tome 1

 

La vie du Roi Louis XIV est en danger, et ses ennemis multiples. La compagnie des Mousquetaires et ses ramifications doivent toutes œuvrer à sa protection, car malgré sa nature éminemment capricieuse, c'est l'entière stabilité du royaume français que le Roi représente. Parmi ses protecteurs, le régent compte également Belladone. Agent d'élite, elle assurera, dans l'ombre du capitaine des Mousquetaires, la sécurité du Roi, jouant de ses talents et de ses charmes exceptionnels. Infaillible, elle se heurtera pourtant aux menaces d'un étrange assassin italien. Ses plans sont encore inconnus mais, soyez-en sûrs, sa première tentative d'assassinat contre le roi n'était qu'une mise en jambe...
BD Gest

Les dessins de Alary sont très dynamiques et donnent un effet superbe en noir et blanc (dans l'édition 2B). Mais la coloration chaude ne gache rien et on apprécie énormement l'histoire de cette "cinquième mousquetaire".
Bon d'accord, ce n'est peut-être plus très original une femme forte comme héroïne BD, mais celle là est encore différente des autres, déjà par l'époque bien ciblée qui l'entoure et aussi parce qu'elle a un vrai charisme dû vraissemblablement à la touche indienne ajouté au personnage.
Un premier tome prometteur donc et le début du deuxième que j'ai lu dans mon Magounet, bien que me laissant sur ma faim, laisse présager de bons auspices. Et puis si vous aimez les histoires de cape et d'épées, ça peut marcher aussi.

Bulbillé par Nael, à 16:42 pour "Bédés" - Mise à jour : Samedi 3 Septembre 2005, 11:43.

The end (rebirth ?) (No comment )

Jeudi (07/07/05)

Paradis Perdu

tome 3 : Paradis

Scénariste : Ange
Dessinateur : Xavier Philippe
Coloriste : Alexe
Editeur : Soleil 

Paradis Perdu tome 3

 

Un ange et une démone, amoureux l'un de l'autre, tentent de protéger un jeune garçon qui représente à lui seul un enjeu primordial pour l'humanité. Il est en effet l'Elu, celui qui permettra la victoire définitive du Bien sur le Mal. Mais est-ce bien souhaitable : plus d'enfer, plus de démons, plus de péchés, plus de tentations ? Le premier tome montrait le point de vue de l'Enfer, évidemment à l'opposé de tels desseins, le second évoque le côté Paradis, pas foncièrement différent. Dans le troisième tome la guerre entre le Paradis et l'Enfer fait rage, secouant tous les plans de l'existence. De retour sur Terre, Gabriel redécouvre la mort, la souffrance et l'humanité. Pris de remords, il part à la recherche de Julien. Mais le jeune garçon s'est déjà rangé du côté de la Lumière et prône l'Ordre Absolu.
Dans cette lutte éternelle, le Bien prend l'avantage sur le Mal, au risque d'anéantir le fragile équilibre dont dépend l'humanité... L'heure n'est plus à la réflexion. Gabriel, comme Lucifer auparavant, s'élève contre Dieu lui-même : une nouvelle révolte gronde !

Le premier tome m'avait bien plus, surtout les dessins (de Varanda) et le sccénario me donnait envie de savoir la suite (le 2è tome quoi). Et puis, j'ai appris que Varanda quittait le projet et j'ai eu peur. Pour rien, car Xavier à un graphisme irréprochable, c'est super beau. Par contre le scénario, je le trouve vachement fouilli surtout sur le troisième tome. On passe du paradis, à la terre, aux enfers sans vraiment de transitions qui se tiennent. Bon oké, c'est la guerre entre le paradis et l'enfer, et la terre est entre les deux, mais bon. La seule chose qui me plaîs beaucoup dans ce scénario c'est qu'il n'y a pas de bien ou de mal absolu, les personnages se posent des questions sur leur propre camps et doutent. Donc, une BD à lire si pour le plaisir des yeux, sans être quelque chose de méga super urgentissime à lire, pour moi. Mais bon, heu, j'aime hein,

Bulbillé par Nael, à 20:03 pour "Bédés" - Mise à jour : Samedi 3 Septembre 2005, 12:22.

The end (rebirth ?) (No comment )

Dimanche (03/07/05)

Elixirs

tome 1 : Le sortilège de Loxullio

Scénariste : Arleston Scotch
Dessinateur : Varanda Alberto
Coloriste : Lebreton Nolwenn
Editeur : Soleil

Elixirs tome 1

 

Le monde d'Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d'Amporche, est un univers instable. La réalité y a tendance à se déliter. Pour le fixer, des mages utilisent les Elixirs, qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance. Et lorsqu'un dieu malintentionné décide d'effacer définitivement le monde, il trouve en face de lui Tolriq, un cancre de l'université de magie qui songe malheureusement moins à ses Élixirs qu’à ses conquêtes féminines. L’arrivée de monstres surgis de nulle part change beaucoup de choses, et Tolriq se retrouve protecteur de la princesse Murmillia accompagné de sa garde du corps et d'un mystérieux petit animal.

Premier tome d'une saga prometteuse. Déjà par les noms présents sur la couverture :   Scotch Arleston (le scénariste) a d'innombrable BD à son actif (Moréa, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Troll de Troy, Les conquérents de Troy, Les feux d'Askell, Le chant d'Excalibur, Les forêts d'Opale...), qui sont toutes plus ou moins connues. Et son avantage à mes yeux est qu'il fait partie de la rédaction de mon Magounet.
Varanda est un dessinateur qui à ma plus grande estime (avec Barbucci), ses dessins sont d'une beauté à couper le souffle, avec une précision sans pour autant être lourds, et d'une finesse en ce qui conserne les décors qui ne gache en rien l'action et le scénario.

Et ensuite parce que j'aime beaucoup les personnages, surtout celui de la princesse qui est une vraie peste comme je les aiment. Et donc cela signifie que le scénario remplie sont contrat, il divertie, tout autant que le dessins, qui en met plein les mirettes. Même si ce n'est pas une BD que je recommenderai expressement je pense qu'elle vaut le coup d'oeil et qu'elle mérite de l'attention. Je verrai bien au prochain tome si je me suis fourvoyée en faisant confiance aux auteurs.

Bulbillé par Nael, à 23:37 pour "Bédés" - Mise à jour : Samedi 3 Septembre 2005, 12:25.

The end (rebirth ?) (No comment )

Samedi (02/07/05)

Les Chroniques de Sillage

Volume 2

Les chroniques de Sillage tome 2

Avec une couverture toujours aussi sublime Morvan nous présente, sous les gribouillons de différents dessinateurs, la suite des scénarii de Sillage (qui de plus en plus souvent n'est plus à présenter mais on ne sait jamais :  et pis là aussi) dans un second volume. Bon, je ne serai pas du tout objective sur cette BD car je l'adore. Les dessins, le personnage, les scénarii, tout est superbe. Bon, en fait si, j'ai réussi à être objective.

 

Prochain Sillage en septembre (tome n°8 : Nature Humaine) !!! Hourra !!

 

Bulbillé par Nael, à 00:05 pour "Bédés" - Mise à jour : Samedi 3 Septembre 2005, 12:28.

The end (rebirth ?) (No comment )

Au jour le jour. . .

Août 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre




Ils sont d'ailleurs

Missa

MOUA : à Paris, cube sa prépa bio

Mes livres : pleins, très beaucoup plus même. Trop en fait. J'aime bien Bernard Werber, Frank Herbert, Jean Louis Fetjaine, Tolkien. Ah oui, A la croisé des mondes m'a beaucoup extrêmement plu de Philippe Puhllman, à lire si pas lu. En fait, surtout du fantastique et de la Science fiction. Mais j'aime bien certain classique, La petite Fadette, le petit Prince, les contes du chat perché, Verlaine, Paul Eluard

Mes bédés : bah pleins aussi, toujours très beaucoup plus même. Skydoll, tout est parfait, les dessins et les couleurs, le scénario, la dynamique, les personnages, tout quoi. Lanfeust et compagnie, pasque ça me fait trop rire, et pour les détracteurs et ben vous avez vraiment pas d'humour, vous allez pas me dire que vous trouvez ça pas drôle vous autres. Mais je les aime tous, mes auteurs préférés. Les mangas, pasque ça c'est puissant, et souvent compliqué, enfin ceux que je lis. Sauf en ce moment en fait, je suis morte de rire dans le métro avec Love Hina. Ah oui, aussi ceux sur les mythes et légendes, la féérie tout ça...

Ma musique : bon, je me répète si je dis, beaucoup tout plein... Tout ça.... Gag... Hahem. Plutôt rock (français, anglophone, japonais, le vieux le vrai), pop (rock), heu -M-, Tryo, les Wriggles, Zazie, Balavoine, Bjork, Systeeeeeeem, VAST, QUEEEEEEEEN. Beaucoup quoi, même un peu de rap mais pôs trop, genre IAM et Eminem. Et du classique, Vivaldi les 4 saisons, Bethov la 9è symphonie, Dvorak la symphonie du nouveau monde (ces deux là, elles remuent les tripes), Eric Satie la 1ère gymnopédie.

Mes films : oulàààà. Heu, beaucoup ? Bon là encore surtout du fantastique et de la SF, mais en fait non, les autres aussi. Abyss, Cocoon, Willow, Fight Club, tout les Myazaki, La vie de Brian, Edward aux mains d'argent heu pas mal de Tim Burton en fait, non, tout Tim Burton, Avalon, Titant A.E., les Kubrik (surtout Docteur Folamour), les premiers Stars Wars, Hair, West Side Story. Un qui m'a marqué Le jour d'après mais pas le film sorti recement celui de Nicolas Meyer sorti en 1991, il est absolument horrible. Le nom de la rose, Danse avec les loups... y'en a d'autres. Ah oui, un que j'ai vu récement, Trust me.

Ce que j'aime d'autre : les mythes et légendes, les fées, dormir, l'ambiance de ma classe, les dessins de ma Nannette qu'elle me fait pour moi, ma Nannette, mon Magounet, le ski, internet, être dans les étoiles, être dans la lune, regarder les nuages et les étoiles et la lune, regarder des séries TV, jouer du piano, collectionner les figurines et les cartes postales féériques, collectionner les boucles d'oreilles originales... embêter le monde.

Mes envies : de voyages, de découvertes, d'affections, de dormir, de neige...

état mental, émotionnel, pyschologiquement parlant : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !

La meilleure amie qui soit

Môa : Reviendue à Paris, pour des études de dessins que c'est pas de tout repos (et même que elle veut me coller un gars de sa classe).



Mes livres : Kabuki, tout Pennac, Pef, le K de Buzzati, tout Chuck Palhaniuck pour toujours, le petit prince, Skydoll, Alice au pays des merveilles. . . et j'en oublie. . .

Ma musique : VAST pour toujours, Visual Audio Sensory Theater avec ma blonde, gaaaah. . . Staind, Metallica, mes souliers sont rouges, Anévriiiiisme !!!, les Wriggles (la secte des elephants ! )Bratsh, Hair avec ma frangine, SOAD pour toujours, et Freddy est dieu ! !

Mes films : la cité des enfants perdus, Fight Club, Devdas (merci Jess ^^)

état actuel de môa : besoin maison
madblog

Blublu


Réagir :
Nom
Adresse web

Bonus




Stupeflip, Une bonne correction (intro Les cages en métal)



Merci à ImageShack pour l'herbergement gratuit des photos