Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Moréa

--> tome 4 : Un parfum d'éternité

Scénariste : Arleston Scotch
Dessinateur : Labrosse Thierry
Colloriste : Bonino Sylvie
Editeur : Soleil

Moréa tome 04

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, annee 2082.
La belle Moréa Doloniac est employée d'une des plus grosses compagnies méta-nationales de la planète, la DWC.
Elle n'est qu'une vague arrière petite nièce du fondateur de la boîte, Nathan Doloniac.
Mais elle manque d'être tuée lorsque des commandos exécutent, partout sur la planète, les membres de sa famille. Et, seule survivante, elle se retrouve à la tête d'une des principales puissances économiques de cette fin du XXI° siecle.
Pourtant, elle le sait, l'attentat qui la visait l'a réellement tuée. Moréa est morte. Et toujours en vie.
Elle est le jouet de deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siecles, les Anges et les Dragons, et qui possèdent des pouvoirs au-delà de ce que l'homme a jamais pu imaginer.

Dans le tome 4 après un séjour forcé dans l'espace (tome 3), la belle Moréa Doloniac est de retour sur Terre. Elle a beaucoup appris sur ses ennemis, les Anges. Pourtant ils sont encore nombreux et pleins de ressources, ceux qui en veulent à son immense empire économique, la DWC, et surtout au secret de l'immortalité de son espèce, les Dragons...
BDGest

Bon moi je suis fan de cette série depuis le début, et malgré quelques longueurs, elle reste l'une de mes préférées (entre autres). Quand on sait que ce tome est l'avant dernier du cycle, ben on est vraiment pressé de savoir la suite car il reste toujours autant de questions, voire plus. La rivalité Terkio/McMullen est amusante et la lecture de ce tome se fait sans problème. De plus que je trouve que les couleurs ont changées et donnent un peu mieux...
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, mieux vaut quand même lire les trois autres avant (même si je trouve que le trois est le moins bon, mais pour comprendre il faut le lire...).

Bulbiller par Nael, le Mercredi 31 Août 2005, 20:20 pour "Bédés".

Un bulbillement, une rélféxion, une question ?

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre