Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Trolls de Troy

--> tome 8 : Rock'n Troll

Scénariste : Arleston Scotch
Dessinateur : Mourier Jean-Louis
Coloriste : - (noir et blanc)
Editeur : soleil

Trolls de Troy tome 08 (nb)

 

Est-il encore nécessaire de présenter cette série ? Si vous avez passé les dix dernières années à l’écart de toute BD, disons simplement que dans le monde de Troy, humains dotés de pouvoirs magiques insolites et trolls poilus à la force prodigieuse cohabitent joyeusement, les premiers servant occasionnellement de mets de choix aux seconds. Comme son nom l’indique, Trolls de Troy raconte avant tout les aventures de ces personnages. Au menu : bagarres, magie et jeux de mots.
Si vous n’avez justement jamais lu un album de cet univers, pas de problème : la magie, c’est le cas de le dire, va opérer tout de suite. Entre un graphisme efficace, explosif et coloré, qui fait aussi la part belle aux détails amusants, et un scénario dynamique prétexte à de multiples gags, foisonnant de calembours, le lecteur non-initié va probablement passer un bon moment. 

Dans le huitième tome, enchanter définitivement un Troll est devenu le sacerdoce de Ristafucatou. La chose n'est pas aisée et nombre de ses élèves s'y sont brûlés bien plus que les ailes. Sur le point de parvenir à ses fins, le sage égare l'enregistrement vocal de l'enchantement au beau milieu d'enregistrements pirate d'un groupe bientôt culte de rauque. Jim de l'agence MPPP (Mission Presque Pas Possible) est chargé de retrouver l'ipod contenant l'enchantement vocal par tous les moyens.
BD Gest

Alors ce huitième tome, n'a plus grand chose à voir avec l'histoire originale (terminée dans le tome 4). Il est plus un délire trollesque où on se lâche sur la parodie (Mission impossible, Rolling Stones) et les gags un peu lourds, ce qui en fait une BD légère, teintée de tripes et de boyaux... On passe un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Perso, je ne me lasse pas de l'humour d'Arleston.

Pour ceux que ça interesse : par là

Bulbiller par Nael, le Lundi 29 Août 2005, 16:37 pour "Bédés".

Un bulbillement, une rélféxion, une question ?

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre