Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Elixirs

--> tome 1 : Le sortilège de Loxullio

Scénariste : Arleston Scotch
Dessinateur : Varanda Alberto
Coloriste : Lebreton Nolwenn
Editeur : Soleil

Elixirs tome 1

 

Le monde d'Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d'Amporche, est un univers instable. La réalité y a tendance à se déliter. Pour le fixer, des mages utilisent les Elixirs, qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance. Et lorsqu'un dieu malintentionné décide d'effacer définitivement le monde, il trouve en face de lui Tolriq, un cancre de l'université de magie qui songe malheureusement moins à ses Élixirs qu’à ses conquêtes féminines. L’arrivée de monstres surgis de nulle part change beaucoup de choses, et Tolriq se retrouve protecteur de la princesse Murmillia accompagné de sa garde du corps et d'un mystérieux petit animal.

Premier tome d'une saga prometteuse. Déjà par les noms présents sur la couverture :   Scotch Arleston (le scénariste) a d'innombrable BD à son actif (Moréa, Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Troll de Troy, Les conquérents de Troy, Les feux d'Askell, Le chant d'Excalibur, Les forêts d'Opale...), qui sont toutes plus ou moins connues. Et son avantage à mes yeux est qu'il fait partie de la rédaction de mon Magounet.
Varanda est un dessinateur qui à ma plus grande estime (avec Barbucci), ses dessins sont d'une beauté à couper le souffle, avec une précision sans pour autant être lourds, et d'une finesse en ce qui conserne les décors qui ne gache en rien l'action et le scénario.

Et ensuite parce que j'aime beaucoup les personnages, surtout celui de la princesse qui est une vraie peste comme je les aiment. Et donc cela signifie que le scénario remplie sont contrat, il divertie, tout autant que le dessins, qui en met plein les mirettes. Même si ce n'est pas une BD que je recommenderai expressement je pense qu'elle vaut le coup d'oeil et qu'elle mérite de l'attention. Je verrai bien au prochain tome si je me suis fourvoyée en faisant confiance aux auteurs.

Bulbiller par Nael, le Dimanche 3 Juillet 2005, 23:37 pour "Bédés".

Un bulbillement, une rélféxion, une question ?

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre