Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Paradis Perdu

--> tome 3 : Paradis

Scénariste : Ange
Dessinateur : Xavier Philippe
Coloriste : Alexe
Editeur : Soleil 

Paradis Perdu tome 3

 

Un ange et une démone, amoureux l'un de l'autre, tentent de protéger un jeune garçon qui représente à lui seul un enjeu primordial pour l'humanité. Il est en effet l'Elu, celui qui permettra la victoire définitive du Bien sur le Mal. Mais est-ce bien souhaitable : plus d'enfer, plus de démons, plus de péchés, plus de tentations ? Le premier tome montrait le point de vue de l'Enfer, évidemment à l'opposé de tels desseins, le second évoque le côté Paradis, pas foncièrement différent. Dans le troisième tome la guerre entre le Paradis et l'Enfer fait rage, secouant tous les plans de l'existence. De retour sur Terre, Gabriel redécouvre la mort, la souffrance et l'humanité. Pris de remords, il part à la recherche de Julien. Mais le jeune garçon s'est déjà rangé du côté de la Lumière et prône l'Ordre Absolu.
Dans cette lutte éternelle, le Bien prend l'avantage sur le Mal, au risque d'anéantir le fragile équilibre dont dépend l'humanité... L'heure n'est plus à la réflexion. Gabriel, comme Lucifer auparavant, s'élève contre Dieu lui-même : une nouvelle révolte gronde !

Le premier tome m'avait bien plus, surtout les dessins (de Varanda) et le sccénario me donnait envie de savoir la suite (le 2è tome quoi). Et puis, j'ai appris que Varanda quittait le projet et j'ai eu peur. Pour rien, car Xavier à un graphisme irréprochable, c'est super beau. Par contre le scénario, je le trouve vachement fouilli surtout sur le troisième tome. On passe du paradis, à la terre, aux enfers sans vraiment de transitions qui se tiennent. Bon oké, c'est la guerre entre le paradis et l'enfer, et la terre est entre les deux, mais bon. La seule chose qui me plaîs beaucoup dans ce scénario c'est qu'il n'y a pas de bien ou de mal absolu, les personnages se posent des questions sur leur propre camps et doutent. Donc, une BD à lire si pour le plaisir des yeux, sans être quelque chose de méga super urgentissime à lire, pour moi. Mais bon, heu, j'aime hein,

Bulbiller par Nael, le Jeudi 7 Juillet 2005, 20:03 pour "Bédés".

Un bulbillement, une rélféxion, une question ?

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre