Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Mardi (12/07/05)

Argh ! *cri de saturation la plus haute sur l'échelle de la tolérance d'une pratiquante journalière des transports en commun* (oué c'est long, et alors)

ou de la joie des transports

Je veux mes vacances !!! J'en ai marre du bus blindé dès 7h du mat, pis après du métro surblindé. Et ces gens qui font comme s'ils étaient seuls aux mondes dans les transports. Et vazy que je te pousse, que je te passe juste devant pour monter, tout ça pour être trois milimètres plus près du siège déjà occupé. Et vazy que je te marche sur les pieds (sur mes nouvelles tongueuuuh >.<) et que je te tombe dessus quand le métro freine, sans excuses (plattes) pas le temps. Et que je me retourne l'air de rien pour voir si je peux daigner accorder plus de place à ceux qui bourrent pour entrer dans le wagon surchargé. Et oui, y'a quelqu'un, je suis là derrière toi (pouffiasse).

Et le soir l'appothéose, dans le bus, un sal, grblgniiiii, on va dire un pauvre type, qui téléphonait à une fille rencontré sur internet et qui parlait des autres filles comme si il avait regarder dans un catalogue. "Ah ouai non Ange démoniaque machin truc bidul chose, et pis miss candi muche bordel" "je regarde le visage d'abord, le reste ça a moins d'importance" (et mon poing dans ta gueule) "ouai sinon truc muche, elle est mimi. -- oué elle a 19 ans, j'ai pas des goûts de chiotte" (pitingue, tu vas te prendre une mandale dans ta face, c'est ta gueule qui va faire aller aux chiottes).
Bon j'avoue, c'est des morceaux et j'ai oublié la drague à deux balles par téléphone (désolée les mecs). Mais bordel quoi, pas le soir, tout le monde à droit à son repos bien mérité de la journée.

M'en fou, la semaine prochaine je suis à Cahraix. A moi les vieilles charrueuuuuuhs, à moi la Bretagneuuuuuh. Et la bièreuuuuh.

Bulbillé par Nael, à 23:59 pour "GRRR".

The end (rebirth ?) ( 2 bulbillements )

Samedi (28/05/05)

La vision métrolesque des contes de fées

ou comment je m'insurge

Ce midi en rentrant chez moi j'était tranquillou dans le métro 1 à lire, et voilà deux filles qui s'assoient en face de moi et qui parlent fort. Déjà, mauvais point. Et comme, quand les gens parlent fort, on les entend (logique hein), ben j'ai été obligé de suivre la conversation tout en essayant de continuer ma lecture.
Bon au premier abord, comme ça, elles avaient pas l'air bête, même plutôt un niveau au dessus de la moyenne. Oui parce que moi aussi, la pub de Dessailli (pardon pour les fotes) pour un casque "pour écouter plus fort" la télé m'a choquée.
Et puis, même je commençais à les trouver sympathiques puisque l'une d'elle avait aimé le Seigneur des Anneaux.

Et là c'est le drame.
Un sacrilège, une hérésie : les contes de fées sont fait pour les enfants. Han ! Je m'étrangle dans ma lecture, je suis toute estomachée, je hurle intérieurement. NAN MAIS çA VA PAS LA TÊTE !! C'est quoi ç'te blague ! Les contes, de fées ou pas, c'est pas fait pour les enfants. Nonmého. Mais qu'est-ce qu'on nous apprends à l'école, bordel. Ben justement, moi, j'ai compris que les contes n'étaient pas pour les enfants au collège, alors, soit je comprend de travers et je pense de travers, soit, le message pédagogique n'est pas clair pour tout le monde. Pourtant on nous le bassine même jusqu'à bac +2.

Bon, j'argumente un peu sur le fait que "les contes de fées, c'est pas pour les enfants" (*voix imitant une pub connue de petits gateaux d'écoliers) : Y'en a beaucoup parmi vous, qui, à 4 ans, avaient compris que le loup dans le Petit Chaperon rouge, c'était la perte de viginité. (Faut dire moi, je l'ai compris grace à Zazie... >.<). Les messages sont beaucoup trop subtiles pour être compris par les enfants plongeant (en plus) dans les bras de Morphée. (oué je sais, j'me la pète grave).
Pour moi, les contes, tous confondus, représentent d'abord la mentalité des sociétés dans lesquels ils ont été écrit et bien sûr font passer un message (ou plusieurs), plus ou moins compréhensible pour les adultes, encore pire pour les nenfants (J'avoue, perso, j'ai du mal à comprendre les messages de Maupassant). C'est comme les Fables de La Fontaines ou les mythes et légendes, c'est pas justes de belles histoires.
Aujourd'hui, les films ont pris le relais. Oui oui, je vous jure. Même le cinquième élément fait passer un message... vous me croyez pas ?! Réfléchissez, quel est le cinquième élément dans le film.... allez, c'est facile comme question. Et ben c'est ce cinquième élément qui sauvera le monde... voilà c'est ça le message.

Sur ce, il faut cultiver notre jardin.

Bulbillé par Nael, à 15:32 pour "GRRR".

The end (rebirth ?) (No comment )

Samedi (21/05/05)

Manifestation

et j'ai mal aux pieds

Bon normalement, je ne parle pas politique, ça a le don de m'énerver. Et ça me déprime, du genre "monde de merde" grmlmlgrr... "tous pourris" j'en passe et des meilleurs.

Mais, hier, j'ai participé à une manifestation, celle des personnes de la recherche de Paris. Oui, il y a eu hier une manifestation dans Paris, sisi je vous jure. Je vous le concède elle était très... calme. On va dire que c'est parce que les chercheurs, ingénieurs... n'ont pas l'habitude.
Je n'ai pas pris part à cette manif pour le plaisir hein, c'est parce que mes parents sont tous les deux dans la recherche et savent ce qui s'y passe et comment se réalisent les "négociations" (voir fin de post). C'est dingue la capacité du gouvernement à vous emberlificoter. "Oui oui, on vous entend, oui oui on va faire quelque chose". Le problème ce n'est pas seulement d'entendre mais aussi d'écouter et ils n'en font qu'à leur tête, en prennant à peine en compte les revendications de Sauvons la recherche et de leur assemblées.

Bon, ce n'était pas une manif à gros effectifs, ni nationale, c'était de petites manifs partout où il ya des centres de recherche. Les problèmes dans la recherche sont multiples, déjà quand je vois dans quel état est le laboratoire de mes parents, je m'inquiète un peu. Ensuite, le nombre de post offert est quasi nul, des gens partent en retraite et ne sont pas remplacés par de nouveau chercheurs mais, quand l'équipe à de la chance, par des personnes aillant déjà le post de chercheur. Et puis il y a la répartition de l'argent, c'est bien beau l'application de la recherche, la productivité à tout pris, mais avant d'appliquer il faut trouver et avant de trouver il faut chercher. Rien de plus logique. Pourtant bah les souxes partent le plus souvent dans les labos de recherche appliquée (celle qui applique) et non de recherche fondamentale (celle qui cherche et des fois trouve). Ah oui, et les salaires, bon ok au-dessus de beaucoup de salaires, mais quand tu as atteint un bon niveau d'ancienneté et, comparativement aux autres pays ben désolé mais les salaires sont pas chouper.

Et même, si l'on trouve une molécule comme ça, par hazard, "ouai youpi on a trouvé". Oui mais trouvé quoi, elle fait quoi la molécule, et où, et comment, c'est ça la recherche fondamentale. La recherche appliqué, par exemple l'industrie pharmaceutique, elle, elle veut juste savoir si ça marche. En gros elle prend (ou fabrique) une molécule qui ressemble à une autre qu'on connait et elle teste si ça marche.
La recherche fondamentale est, comme sont non l'indique, fondamentale, dans les deux sens du terme. Elle est indispenssable et le fondement des applications.

Alors voilà, je pousse un coup de gueule parce que non seulement on nous prend pour des imbéciles mais en plus on veut tuer notre recherche. Pourtant on est pas mauvais, quand on nous donne des souxes. Et pour les mauvaises langues, je sais qu'il y en a un extrait de l'appel à la manifestation, qui est justifié :

SLR appelle  une nouvelle fois à se mobiliser demain, vendredi 20 mai (informations locales à la fin du message). Certains d’entre vous pourraient considérer que cette mobilisation ne se justifie pas  : François Fillon ne vient-il pas d'annoncer un ensemble de mesures qui peuvent être considérées comme très positives par rapport au projet de loi sur la recherche ? Le gouvernement essaie de présenter ce nouvel appel comme une réaction irrationnelle de notre part. La réalité, c'est qu'aujourd’hui comme hier, SLR appelle à des actions lorsque le dialogue n'avance plus, alors que persistent des enjeux essentiels pour la recherche. 

Nous reconnaissons et saluons sans réserve les avancées, résultat du dialogue avec le gouvernement, et de la pression exercée sur lui par votre mobilisation et le soutien de l'opinion publique. Ces mesures, qu'il s'agisse des 6 milliards supplémentaires pour la recherche, ou des postes statutaires créés dans la recherche et l'enseignement supérieur, ce n'est pas rien !

Nous ne sommes absolument pas dans une optique de surenchère, mais nous sommes inquiets car des éléments qui seront déterminants pour cette loi demeurent cachés. En particulier, pourquoi le gouvernement s'obstine-t-il à refuser de dire, quantitativement quel sera l'équilibre entre les moyens de l'ANR (Agence Nationale pour la Recherche) et ceux des organismes de recherche et des universités ? Suivant la position de ce curseur au sein des 6 milliards, on peut avoir une  croissance équilibrée des deux types de structures de financement, ou bien on peut avoir une catastrophe. En effet, si l'ANR croissait au rythme encore annoncé début mai par le directeur de cabinet de François d'Aubert pour 2006 (350 millions par an), alors cet organisme rapidement surdimensionné étoufferait les organismes de recherche : il deviendrait en 2010 la première source de financement pour les laboratoires de toute la recherche publique qui serait alors assujettie à un pilotage direct par le ministère. De plus, cette croissance aboutirait en quelques années à ce que la majorité des postes créés dans la recherche le soient sur CDD. Ce n'est pas un détail !

Autre point qui n'est pas un détail : nous sommes très inquiets du risque que les jeunes continuent à se détourner des carrières de la recherche. Pour enrayer ce processus, il faut non seulement les propositions qualitatives mises en avant par F. Fillon, mais il faut aussi y consacrer une masse budgétaire. Laquelle ? Nous n'avons jamais eu de réponse à cette question. Or il y a urgence. Ce n'est pas dans 3 ans qu'il faudra prendre des mesures énergiques dans cette direction.

Voilà pourquoi nous disons que des annonces sur les mesures de programmation budgétaire sont un élément indissociable des propositions qualitatives. Voilà pourquoi nous sommes persuadés que l’obstination du gouvernement à les dissocier, en prenant ainsi la responsabilité d’une rupture du dialogue, cache un risque majeur.

Nous pouvons être tout près d'obtenir une bonne loi. Pour cela il faut que le gouvernement abatte toutes ses cartes, et fasse des propositions pour la recherche qui garantissent un fonctionnement équilibré des structures, une attractivité pour les métiers scientifiques, et une recherche autonome. Nous avons beaucoup à gagner, mais tout autant à perdre, c’est pourquoi nous n'avons pas le droit de relâcher maintenant notre effort, nos pressions.

Bulbillé par Nael, à 12:01 pour "GRRR" - Mise à jour : Samedi 21 Mai 2005, 12:53.

The end (rebirth ?) (No comment )

Jeudi (21/10/04)

Schmürtz !

. . . ou l'art de se prendre la tête.

Je suis un gros paquet de nerfs (oui, gros est le mot, ou va le devenir, je vise le titre de miss Meuh-Meuh cette année). Ce matin, j'étais un peu à la bourre, mais ça allait encore, et puis là, paf ! ! j'ouvre la porte, et qui je croise dans l'escalier ? le ramoneur ! Une note au bas de l'immeuble spécifiant que les locataires qu'ont pas vu le ramoneur zont qu'à pas se plaindre, plus le froid polaire qui règne dans ma maison vu que notre chauffage marche pas me persuade de le laisser entrer. moralité, trois quarts d'heure de retard. sur un cours de quatre heure. énorme. Hors les choses sont ainsi faites que je peux rattraper un cours manquer, mais pas un bout de cours manquer. Et me voilà donc à tourner en rond dans la barraque, gromellant de temps en temps un "Chier ! ! " tonitruant et mangeant du chocolat pour me calmer. >.<

Je vais rentrer plus tard que prévu, ma blonde. . . à la base mon retour était programmé pour amedi midi, mais mon école est ouverte lundi-mardi-mercredi, et j'ai du travail. . . je rentrerai probablement mardi soir (et oui je laisserai pas passer le concert d'Anévrisme le 27, t'inquiète pas !! ), histoire d'enregistrer mon dessin animé (mon premier ! ;_; et de dessiner des oeufs dans des boites (le cours de ce matin que je suis en train de manquer) Mééééééééé-euh ! ! ! Ca va me faire encore moins de temps que prévu, quoique je sais toujours pas quand je redescendrai. . . et puis je dois partager mon temps entre pleins de gens ! que c'est difficile la vie sociale. . . Mais toi et lui êtes prioritaires sur ma liste ! (ma manman est jalouse d'ailleurs. . . ) Il a dit d'ailleurs qu'après les vacances (je pourrais rentrer que trois semaine après ! ! ! ) il pourrait peut-être venir passer un week end avec nous à lyon. . . je croise les orteils ! Il me manque tant. . . Ca me rend malade d'ailleurs, de sècher d'impatience de le voir, d'avoir l'impression de plus être tout à fait moi sans lui. . . je veux pas être une moitié, je veux être entière ! ;_;Dis moi que ça me passera avec le temps. . . que c'est juste parce que je suis toute seule dans cet appartement. . . que j'ai la déprimingite aigue parce que j'ai pas de chauffage !

Méééééééééheeeeeeeuuuu  ! ! !

Bulbillé par MadDreamer, à 10:34 pour "GRRR".

The end (rebirth ?) (No comment )

Mardi (31/08/04)

MARCHE PAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bulbillé par Nael, à 19:26 pour "GRRR".

The end (rebirth ?) ( 3 bulbillements )

Au jour le jour. . .

Juillet 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre




Ils sont d'ailleurs

Missa

MOUA : à Paris, cube sa prépa bio

Mes livres : pleins, très beaucoup plus même. Trop en fait. J'aime bien Bernard Werber, Frank Herbert, Jean Louis Fetjaine, Tolkien. Ah oui, A la croisé des mondes m'a beaucoup extrêmement plu de Philippe Puhllman, à lire si pas lu. En fait, surtout du fantastique et de la Science fiction. Mais j'aime bien certain classique, La petite Fadette, le petit Prince, les contes du chat perché, Verlaine, Paul Eluard

Mes bédés : bah pleins aussi, toujours très beaucoup plus même. Skydoll, tout est parfait, les dessins et les couleurs, le scénario, la dynamique, les personnages, tout quoi. Lanfeust et compagnie, pasque ça me fait trop rire, et pour les détracteurs et ben vous avez vraiment pas d'humour, vous allez pas me dire que vous trouvez ça pas drôle vous autres. Mais je les aime tous, mes auteurs préférés. Les mangas, pasque ça c'est puissant, et souvent compliqué, enfin ceux que je lis. Sauf en ce moment en fait, je suis morte de rire dans le métro avec Love Hina. Ah oui, aussi ceux sur les mythes et légendes, la féérie tout ça...

Ma musique : bon, je me répète si je dis, beaucoup tout plein... Tout ça.... Gag... Hahem. Plutôt rock (français, anglophone, japonais, le vieux le vrai), pop (rock), heu -M-, Tryo, les Wriggles, Zazie, Balavoine, Bjork, Systeeeeeeem, VAST, QUEEEEEEEEN. Beaucoup quoi, même un peu de rap mais pôs trop, genre IAM et Eminem. Et du classique, Vivaldi les 4 saisons, Bethov la 9è symphonie, Dvorak la symphonie du nouveau monde (ces deux là, elles remuent les tripes), Eric Satie la 1ère gymnopédie.

Mes films : oulàààà. Heu, beaucoup ? Bon là encore surtout du fantastique et de la SF, mais en fait non, les autres aussi. Abyss, Cocoon, Willow, Fight Club, tout les Myazaki, La vie de Brian, Edward aux mains d'argent heu pas mal de Tim Burton en fait, non, tout Tim Burton, Avalon, Titant A.E., les Kubrik (surtout Docteur Folamour), les premiers Stars Wars, Hair, West Side Story. Un qui m'a marqué Le jour d'après mais pas le film sorti recement celui de Nicolas Meyer sorti en 1991, il est absolument horrible. Le nom de la rose, Danse avec les loups... y'en a d'autres. Ah oui, un que j'ai vu récement, Trust me.

Ce que j'aime d'autre : les mythes et légendes, les fées, dormir, l'ambiance de ma classe, les dessins de ma Nannette qu'elle me fait pour moi, ma Nannette, mon Magounet, le ski, internet, être dans les étoiles, être dans la lune, regarder les nuages et les étoiles et la lune, regarder des séries TV, jouer du piano, collectionner les figurines et les cartes postales féériques, collectionner les boucles d'oreilles originales... embêter le monde.

Mes envies : de voyages, de découvertes, d'affections, de dormir, de neige...

état mental, émotionnel, pyschologiquement parlant : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !

La meilleure amie qui soit

Môa : Reviendue à Paris, pour des études de dessins que c'est pas de tout repos (et même que elle veut me coller un gars de sa classe).



Mes livres : Kabuki, tout Pennac, Pef, le K de Buzzati, tout Chuck Palhaniuck pour toujours, le petit prince, Skydoll, Alice au pays des merveilles. . . et j'en oublie. . .

Ma musique : VAST pour toujours, Visual Audio Sensory Theater avec ma blonde, gaaaah. . . Staind, Metallica, mes souliers sont rouges, Anévriiiiisme !!!, les Wriggles (la secte des elephants ! )Bratsh, Hair avec ma frangine, SOAD pour toujours, et Freddy est dieu ! !

Mes films : la cité des enfants perdus, Fight Club, Devdas (merci Jess ^^)

état actuel de môa : besoin maison
madblog

Blublu


Réagir :
Nom
Adresse web

Bonus




Stupeflip, Une bonne correction (intro Les cages en métal)



Merci à ImageShack pour l'herbergement gratuit des photos