Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Mercredi (05/01/05)

avoir tout et n'être rien. . .

. . . ou comment se prendre la tête pour rien.

J'ai tout. Tout c'que j'ai toujours voulut.

Je suis bien entourée, on me téléphone, on m'écrit, on esaye de me faire oublier tous ces kilomètres, et pourtant ma solitude m'accable. . .

Je suis loin de chez moi, ce que j'ai toujours désiré (te souviens-tu la mis cette tentative de tour du monde à mes -nos- quatorze ans ?), je vis une vie d'étudiante somme toute très confortable dans un petit appart sans prétention, dans une chambre de princesse en centre-ville, jai la possibilité de me construire une "nouvelle vie". . . et pourtant, je n'en veux plus, et pourtant, ici ce n'est pas chez moi, je ne m'y sens pas à ma place. . .

J'ai les etudes dont j'ai rêvé, dans l'école dont j'ai rêvé, j'ai les capacités de réussir. . . et pourtant, je m'en empêche, je me mets toute seule des batons de les roues, par. . . par trouille, ouais, c'est nul.

Je t'ai toi, toi toujours là, toi mon cordon de sécurité, ma zâme soeur, ma sfantastique. . .toi qui prend toujours soin de moi à demi-mots, toi que je veux toujours-toujours dans ma vie, parce que, parce que t'es ma blonde, parce que tes sourires, parce que ta gentillesse, parce que tes coups de gueule explosifs moyennement diplomatique, parce que t'es toi, entière, vraie, merveilleuse dans ton tit monde bien à toi. . . et pourtant je m'en veux, parce que je n'arrive pas à être là pour toi, ou pour qui que ce soit, et pourtant j'aimerais tellement, tellement t'apporter encore, tellement te donner tout c'que tu me donnes ! tu te rends pas compte ma blonde, à quel point juste trois mots de toi réussissent à me remonter le moral pour des jours. . .

Et pis je l'ai lui, quand je n'aurais jamais songé même l'avoir, quand je n'aurais jamais osé même le vouloir tant il me semblait. . . lointain, peut-être. Mais je l'ai(me), et lui m'a(ime), et c'est tout c'qui compte, pas vrai ?. . .Et pourtant mes insomnies, près de lui qui dort, me semblent insupportables, parce que je ne me sens jamais si seule que quand il dort, parce que si je m'écoutais je le réveillerais sans cesse. . . Et pourtant je prends peur qu'il ne se lasse de moi, peur de lui faire du mal avec mon sale caractère, peur de ne plus arriver à le rassurer, à lui apporter encore quelque chose à lui aussi. . .

J'ai tout. Alors ?

Alors c'est que c'est moi que je n'ai pas. le problème vient de moi. Et je vais le régler. Parce que l'important, c'est pas de vous avoir, c'est d'être avec vous.

Bulbillé par MadDreamer, à 10:14 pour "Môa".

The end (rebirth ?) (No comment )

Samedi (04/12/04)

Bientôt

promis

je fais développer mes photos... bon y'a du progrès la pellicule n'est plus dans ma chambre...

Sinon, bah on s'est encore ratées... ;_; ;_; ;_;

Dimanche y'a ma Tati qui m'a téléphonééééééé !! Bon on est resté qu'une demie heure au téléphone pask'elle était dehors, mais elle vient sur Paris pendant les vacances. Contente moi. Et pis aussi Toya, elle a pu m'appeler pendant le concert de -M- et elle m'a fait écouter toute une chanson que je ne connaissais pas, puisqu'une du nouvelle album, mais c'était bieeeen. Y parait que j'ai eu de la chance parce que son amie a voulu appeler quelques secondes plus tard et elle a pas eu de réseau.

Ah oui, on a un prob de connection, notre routeur est en panne... je me connecte avec le modem interne de mon ordi là. Et sur un compte ancien que j'utilisais plus que je me souvenait plus que j'avais, et que donc y'a que mon papou qui utilisait. Mais bon ce problème va peut-être apporter l'adsl jusque dans ma maison... y'a des problèmes des fois qui sont bien. Mais bon, on est pas dézoné, on est rien du tout donc au mieux c'est du 1200 et quelques...

Et lundi, on a vu les anciens de l'année dernière, et d'avant aussi d'ailleurs, on a eu plein de renseignements sur les écoles. J'ai revu les filles qui étaient à mon internat et qui sont parties en école et elles vont super bien, et je suis un peu pressée que tout soit finit pour en profiter comme elle. Mais bon je me dis tout vient à point à qui sait attendre.
Et hier, notre prof de sport nous a fait une excellente galette des rois trop délicieuse. Parce que c'était notre dernier court de sport avec lui, dommage.

Tient, y'a ma jolie plante de moi qui fait des fleurs toutes belles, c'est dire qu'elle se plaît avec moi.

Tu sais, c'est dingue en ce moment , amis je suis assaillie par des souvenirs de quand j'étais petite. Le weekend dernier en faisant ma liste des films que je veux, et ben le film Labyrinthe je l'avais depuis un moment dans la tête mais j'arrivais pas mettre un titre dessus et c'est en cherchant le réalisateur de Willow que je suis tombée dessus. Figures toi que j'ai du voir ce film avec ma classe de CM1 ou quelque chose comme ça.... c'est dire que ça remonte à loin.... 10 ans !!!! ....
Et un autre encore plus vieux, paske ma soeur était pas encore née dans celui là, enfin je coirs. En français, on parlait de La Fontaine et de je ne sais plus quelle oeuvre d'un illustre connu, et d'un coup j'ai pensée aux Lettres de mon moulin. Mon père me les lisait quand j'étais ptite. A oui on devais pitêtre parler du loup et l'agneau, et ça m'a fait penser à la chèvre de msieur Seguin.
ça me perturbe tous ces souvenirs qui reviennent alors que je leur demande rien. C'est comme quand j'ai revu un épisode de Kat's eyes, y'a l'odeur de la patte à modeler qu'est revenue dans mon nez, sans qu'il y en ai dans la pièce... bon j'avoue que pour moi ce fut agréable et ça m'a fait repenser au dessin animé de Renard. Comment ça c'est quoi ça ? Mais si ! "Renard ! chenapan, sacré truc, sacré vaurien..." Avec une sorte de ouistiti blanc ! Bon j'arrête.

Je me suis achetée aujourd'hui le CD de A perfect Circle et le Greatest hits de Korn, paske en venant me chercher mon papou a voulu aller à la fnac, alors j'en ai profité...
Tient, y'a un titre de korn qu'est sur Untouchable et qui me fait me souvenir de Dune. Oui encore un souvenir. ça m'apprendra à écouter de la musique en même temps que de lire.

Dis t'oublies pas hein, au mois de juillet, les vieilles charrues...

Bulbillé par Nael, à 19:19 pour "Môa".

The end (rebirth ?) ( 3 bulbillements )

Vendredi (15/10/04)

Gheuh. . .

Mauvaise journée. Il pleut des cordes dehors, mais j'y suis pas parce que j'ai l'oreille trop explosée par une saleté d'autite. deuxième journée d'absence à mon école, très-très mauvais tout ça. . . d'autant plus que je rate mes cours préfféré (cours de modèle vivant et dessin de platre) , que ce sont des cours important et que cette semaine à mes autres cours je me suis trouvée vraiment mauvaise, mais alors vraiment. . . Dépriiiiiiime. . .  Et puis Mau me manque alors que ça fait que trois jours qu'il est prti, somme toute, et ça ça me fait un peu peur. . . il faut que je remette les pieds sur terre d'urgence, les études d'abord, c'était le contrat. . . raaah, qu'elle idiote, c'était bien le moment de tomber amoureuse ! >.< Objectivement, je deteste l'état de gagatitude dans lequel je me trouve, même si subjectivment je dois bien admettre que c'est bien agréable.  .. mais quand même ! je vais devenir un mollusque, c'est pas le moment !! au secours ma blonde, secoue-moi les puces ! ! je suis crevée, je suis malade, je suis en manque, et j'ai du boulot qui peut pas attendre ! ! Si peu de temps, tant à faire. . .

Bulbillé par MadDreamer, à 15:57 pour "Môa" - Mise à jour : Jeudi 21 Octobre 2004, 10:36.

The end (rebirth ?) (No comment )

Lundi (20/09/04)

Et voilàààààà, la rêveuse-folle-furieuse vient de s'installer à Lyon ^^ Petit coup de blues au départ, vitement récupérée pour cause de gros ménage ! ! Mais je m'explique : Je viens de quitter la région parisienne où j'étais tout près de Naël (alias ma blonde :p) pour suivre des études d'art à Lyon, où je partageun petit appartement avec mon cousin. Hors celui-ci l'occupe déjà depuis deux mois, et a été malade juste avant mon arrivé, donc gros ménage à faire ! ! ! Je suis plutôt enthousiaste, tout est nouveau, mais ce trop plein d'agitation de ma part m'inquiète un peu. . . est-ce que je couve/me cache une déprime...? Qu'importe pour l'instant ! ! Ma blonde, ton poème m'a fait très plaisir. . .je n'ai pas triché, juré, je ne l'ai lu qu'une fois arrivée dans ma nouvelle maison, et j'ai collé la photo que tu avais mise avec sous le plateau en verre qui me sert de table de travail, comme ça je te fais des coucous quand j'en ai marre de travailler :p (A ce propos, il faut que tu me redonnes l'adresse de ta chambre à Paris, je l'ai oubliée à la maison >.<)

J'ai ici une vraie chambre de princesse, avec des rideaux made-in-ikéa en velour rouge et bordés de dalmatiens au dessus de mon canapé/lit de princesse :p Et on me fait aussi une vie de princesse ! Laurent, mon très cher cousin/colloc, me choye, me fait la cuisine (au beurre naturellement, je vais devenir une grosse vache !), me fait des calins et ne me laisse même pas porter les courses ! ! Ce gros plein d'attention à mon égard me touche et me gène. . . Mais c'est si agréable dese sentir aimée et attendue ! ^^ J'espere que tout se pasera bien, j'ai si peur d'un désaccord. . . Ma blonde, il faut que tu viennes nous voir ! ! (J'apprendrai à faire la popotte, tu verras. . . :p)

Bulbillé par MadDreamer, à 18:06 pour "Môa".

The end (rebirth ?) (No comment )

Au jour le jour. . .

Janvier 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre




Ils sont d'ailleurs

Missa

MOUA : à Paris, cube sa prépa bio

Mes livres : pleins, très beaucoup plus même. Trop en fait. J'aime bien Bernard Werber, Frank Herbert, Jean Louis Fetjaine, Tolkien. Ah oui, A la croisé des mondes m'a beaucoup extrêmement plu de Philippe Puhllman, à lire si pas lu. En fait, surtout du fantastique et de la Science fiction. Mais j'aime bien certain classique, La petite Fadette, le petit Prince, les contes du chat perché, Verlaine, Paul Eluard

Mes bédés : bah pleins aussi, toujours très beaucoup plus même. Skydoll, tout est parfait, les dessins et les couleurs, le scénario, la dynamique, les personnages, tout quoi. Lanfeust et compagnie, pasque ça me fait trop rire, et pour les détracteurs et ben vous avez vraiment pas d'humour, vous allez pas me dire que vous trouvez ça pas drôle vous autres. Mais je les aime tous, mes auteurs préférés. Les mangas, pasque ça c'est puissant, et souvent compliqué, enfin ceux que je lis. Sauf en ce moment en fait, je suis morte de rire dans le métro avec Love Hina. Ah oui, aussi ceux sur les mythes et légendes, la féérie tout ça...

Ma musique : bon, je me répète si je dis, beaucoup tout plein... Tout ça.... Gag... Hahem. Plutôt rock (français, anglophone, japonais, le vieux le vrai), pop (rock), heu -M-, Tryo, les Wriggles, Zazie, Balavoine, Bjork, Systeeeeeeem, VAST, QUEEEEEEEEN. Beaucoup quoi, même un peu de rap mais pôs trop, genre IAM et Eminem. Et du classique, Vivaldi les 4 saisons, Bethov la 9è symphonie, Dvorak la symphonie du nouveau monde (ces deux là, elles remuent les tripes), Eric Satie la 1ère gymnopédie.

Mes films : oulàààà. Heu, beaucoup ? Bon là encore surtout du fantastique et de la SF, mais en fait non, les autres aussi. Abyss, Cocoon, Willow, Fight Club, tout les Myazaki, La vie de Brian, Edward aux mains d'argent heu pas mal de Tim Burton en fait, non, tout Tim Burton, Avalon, Titant A.E., les Kubrik (surtout Docteur Folamour), les premiers Stars Wars, Hair, West Side Story. Un qui m'a marqué Le jour d'après mais pas le film sorti recement celui de Nicolas Meyer sorti en 1991, il est absolument horrible. Le nom de la rose, Danse avec les loups... y'en a d'autres. Ah oui, un que j'ai vu récement, Trust me.

Ce que j'aime d'autre : les mythes et légendes, les fées, dormir, l'ambiance de ma classe, les dessins de ma Nannette qu'elle me fait pour moi, ma Nannette, mon Magounet, le ski, internet, être dans les étoiles, être dans la lune, regarder les nuages et les étoiles et la lune, regarder des séries TV, jouer du piano, collectionner les figurines et les cartes postales féériques, collectionner les boucles d'oreilles originales... embêter le monde.

Mes envies : de voyages, de découvertes, d'affections, de dormir, de neige...

état mental, émotionnel, pyschologiquement parlant : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !

La meilleure amie qui soit

Môa : Reviendue à Paris, pour des études de dessins que c'est pas de tout repos (et même que elle veut me coller un gars de sa classe).



Mes livres : Kabuki, tout Pennac, Pef, le K de Buzzati, tout Chuck Palhaniuck pour toujours, le petit prince, Skydoll, Alice au pays des merveilles. . . et j'en oublie. . .

Ma musique : VAST pour toujours, Visual Audio Sensory Theater avec ma blonde, gaaaah. . . Staind, Metallica, mes souliers sont rouges, Anévriiiiisme !!!, les Wriggles (la secte des elephants ! )Bratsh, Hair avec ma frangine, SOAD pour toujours, et Freddy est dieu ! !

Mes films : la cité des enfants perdus, Fight Club, Devdas (merci Jess ^^)

état actuel de môa : besoin maison
madblog

Blublu


Réagir :
Nom
Adresse web

Bonus




Stupeflip, Une bonne correction (intro Les cages en métal)



Merci à ImageShack pour l'herbergement gratuit des photos