Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il était deux fois

voire trois

Tête d'affiche - Bulbiller ?

Je suis de retour

--> ou la vengence de la mort qui tue... ça fait peur, non ?

Et oui, je suis reviendu, à 2h30 et des brouettes du matin, évidemment...

Je voulais pas reviendir, très franchement, sans vouloir faire de peine. Le ski c'est trop bien !!! Je veux je veux je veux ! ENCORE ! C'était bien donc.

On était sept dans la chambre, des filles dont je crois je ne t'ai pas trop parlé... Très gentilles, sympas, je me marre bien avec elles. Je ne voulais pas supporter Elo plus que necessaire. Et puis la majorité de ces filles étaient avec moi dans les débutants, donc il y avait Solenn dit Soho ou Doris, la petite Charlotte (la même que dans la chanson, super gentille), Adeline, Laetitia, Sandra et Joane. Elles étaient toutes dans les débutant sauf la petite Charlotte et en plus il y avait Mymy, Nico, Yoan et Sergio.

Dimanche : Bon commençons par le commencement. Le voyage c'est bien passé, on a rigoler, joué au uno ou au tarot, écouter de la musique, moi j'ai lu aussi. On est arrivé euh, à l'heure je crois, je sais pas en fait, mais les premiers en tout cas, car le deuxième bus est arrivé genre un quart d'heure-vingt minutes après nous. On a fait le tour de Morzine, très joli avec des chalets à tomber par terre, piscine toussa et nous on s'est coltiné un truc naze de chez broke. On s'est installé et, on a mangé, mais merde comme c'est super interessant ! Ah si quand même, on a essayé les chaussures de ski et j'ai marché sur mes lunettes que j'avais juste changé les verres... sic.
Et le premier soir, on s'est fait une séance de luge dans la nuit, super top. J'ai fait quelques photos avec mon appareil numérique (t'as vu comme je frime là) mais bon, cadrer dans la nuit c'est pas super facile.
Bah après je me souviens plus des détails mes on s'est pas couché tôt. En fait, on s'est jamais couché bien tôt...

Lundi : Ensuite on se faisait réveiller violemment à 6h10 du matin pour un p'tit déj à 6h45 et pour un départ à 7h15 (quand on était à l'heure) ou pour un cours de maths (arrgh) paske la prof de physique, elle elle est pas viendue (la vilaine).
On a fait la connaissance avec notre moniteur de ski, Alain, sympa comme tout, gentil... et... heu j'le dit ?... allez, je le dit, et belles fesses aussi. Il ya deux groupes avec un moniteur différent (logique) le matin et deux groupes l'après midi avec les même moniteurs (le deuxième mono s'appelait Sebastien). On s'est marré bien comme il faut pour ce premier jour, je ne suis même pas tombée mais j'avais mal au jambes à la fin de la journée. Et au bras aussi, parce que mine de rien, il faut les porter jusqu'à la neige les skis ! Bref on a repris les bases de la base, l'anatomie du ski, super interessant (désolé Alain) la semelle, les carres et tout. Révision du chasse neige, on a pris le tapis roulant pour les tout petits... Démarrage en douceur quoi. Oui parce que quand même, y'avait de vrai débutants. Mais en fait, ça s'était l'après-midi, mais bon, je vais pas te faire le détail du cours de maths...
Le soir on est allé au bar, parske on voulais boire du vin chaud, bon y'en a qu'on pris ôte chose mais moi j'ai pris du vin chaud. Et c'est bon. Bon, après on a eu une embrouille monumentale pour payé, parske 18 dans un bar, ça fait de la conso, surtout quand y'a des crêpes. Bref, pour une crêpes et avec un revenu de 600 balles, zoraient pu laisser tomber.

Mardi : Le lendemain, ski le matin avec début de tentative de piste, c'est mieux que l'après midi, paske y'a moins de monde mais les maths l'après midi c'est beaucoup trop dur. Le ski terrible, je commence à retrouver les réflexes et tout et je me fait engueuler par Alain parske je l'appel monsieur (ça doit faire trop vieux...). Et il nous prévient à la fin du cours que le soir, démonstration avec rétroprospective du ski. Super ! Surtout qu'il précise qu'on a droit à du vin chaud gratuit ! Donc on prévient tous la classe avec l'argument ultime du vin chaud. On prend la douche et on y va. Et là, qu'est-ce qu'on apprend, que notre mono favoris est un champion !!  Oui oui, en plus assez impressionnant avec sa démo de telemark. J'ai compris d'où venait ses cuisses et ses fesses... comment je parle moi !? Mais c'est vrai quand, même, j'étais pas la seule à le dire..., y'en a une, que je siterais pas qui au lieu de regarder le dos comme il le demandait (parske elle avait un peu de mal) regardait un peu plus bas... Bref, démo impressionante pour tout, et une subite envie de prendre des cours de snow (bizarre ? non, des dieux je vous dit !)

Mercredi : Le relendemain, maths le matin et ski l'après midi. On fait des pistes, apprend les dérappage, photos souvenirs, paysage magnifique, cours de géographie (alors là vous avez le Mont Blanc et là le lac Lemant et par là l'italie et par là la suisse). On rentre et même que au lieu de tout se taper à pied pour rentrer, ben on se le tape à ski par les pistes. Bon le téléski nous presque ferme à la gueule on fait la montée à pied ... mais bien quoi, tellement bien qu'on se pose pour une petite pause photos souvenirs., prend la douche et ... on prend un apéro ! oui, de la bière, une dégueu (évite la voodoo cactus citrus, de la merdus, pas bonus) l'autre pas mal (une sorte de goût pomme, me souviens plus du nom, c'est avec un M au début) Et après ? on mange... au resto, oui madame ! Fondue savoyarde siouplaît. Et avec un oeuf pour la fin. Bon comme le fromage n'était pas à volonté pour la fondue, mais qu'il l'était pour la raclette, qu'est-ce qu'on a fait ?! J'vous met dans le mille, bah on a pris du fromage à raclette pour la fondue pardis ! Et on a bu du vin aussi, un chardonnet 2000 très bon. Une super soirée quoi. On a bien rigoler. Aucun problème de payement cette fois-ci.

Jeudi : ski le matin, première piste bleue, je crois, chais plus trop si c'était pas le jour d'avant. Dans l'intervalle de temps jusqu'à ce jour, on a quand même réussit à apprendre que Alain, en plus d'être champion toussa bah, il a une activité en plus du ski. Normal vous me direz, 4 mois par année ça doit pas être assez pour une année, oui mais, je suis blonde moi ;p Bref, Solenn à la discution facile et je l'envie un peu, j'aimerais bien être comme ça aussi. On commence à maîtriser, virage parallèle toussa, planté du baton (Mr Dus), on s'amuse quoi. Aussi première approche du tir fesse, avec une attente de 10 minutes au moins en plein milieu. Au redémarrage y'a une fille qui se casse la gueule donc elle doit tout recommencer, accompagné de Alain. A leur arrivée on bombarde Alain de neige, mais pas discret comme on est, il nous avait grillé. On rioglait bien j'te dit !! A la fin du cours, il nous préviens qu'lil y a la descente au flambeau. Et cette fois-ci en plus, pour rentrer on à droit au téléski...
Alors on est allé à la descente au flembeau, et on est allé le voir à la fin pour lui demander si on l'avait le lendemain parske c'est le dernier jour et qu'on sait pas comment ça se passe puisque tous les groupes ski le matin. Il nous répond qu'il sait pas mais qu'il préfèrerait que ce soit nous... c'est gentil hein ! Parske on est les plus meilleurs...
Et le soir, ah ce soir-là c'était le dernier soir au chalet, donc on a eu droit à une soirée. J'ai danser comme une folle, presque sans m'arrêter, oui je me suis arrêtée, paske Nico il a la peur des espace bondé, sombre et bruiant, alors j'ai fait une partie de babyfoot avec lui. Et aussi, les slow, oui, ça, ça fait toujours le même effet, la piste de danse se vide, les chaises se remplissent... et ça me fou le cafard. Après, on à jouer au Uno avec Emillien et Nico parske je voulais pas me coucher et que les autres faisaient je sais pas quoi avec je sais pas qui...

Vendredi : Ski le matin. Solenn, Sandra et moi, on est arrivée en avance parske elles voulaient faire des photos. On est arrivé bien en avance en plus, j'ai jamais été aussi en avance. Et en plus, Alain nous a vu, alors il croyait que tout le monde était arrivé, alors il s'est dépécher de boire son café et à presser son collègue Seb pour qu'ils se dépèchent. Mais non, c'était que nous ! Bah c'est pas grave, les autres sont arrivés genre 5-10 minutes après. J'ai failli aller avec un prof de sport qui était réputé pour y aller sans faire attention si tu y arrivais ou pas. Donc gros coup de flippe. Mais pour une fois j'ai eu de la chance et je suis arrivée à me greffer au groupe d'Alain avec toutes les filles (sauf Laetitia parce qu'elle se sentais mal et Adeline parce qu'elle ne nous a pas suivie). Et on a pas regretté d'être allé avec lui et on le lui a dit. Figure toi, que, pour le dernier jour, les monos font un pot (kir, fromage, saucisson) et y'a que les deux groupes qui étaient avec les monos qui y sont allés. Donc on était bien contente. ON a fait la photo souvenir avec Alain et tout. On était là à discuter et il nous sort trankillou que c'est son chalet ou que ya le pot. On a du faire des têtes bizarre parske il nous sisi c'est vrai ! Donc déjà, on était un peu sur le cul et il commence à déviser les poignets de ses bâtons de ski. Oui, et devine c'était quoi, ces bâtons ? des gourdes ! Et y'avait quoi dedans ? De l'eau de vie ! A la poire ! oui madame ! Et c'est bon.
Et après bah on est rentré au chalet, et Alain nous a laissé finir la piste tous seuls comme des grands. Qu'est-ce que c'était bon ! Libre ! Yahoooooooo !

Et pis c'est fini, on est rentré, douche, manger, valise, course pour voyage, départ, pause, dodo, pause café + champagne (ça fait bizarre hein ?), Uno, dodo, arrivée.

Ah oui, y'a eu aussi le jeu en parallèle du gorille et de la cacahuète. Très drôle, mais je suis trop mafiguer pour le raconter maintenant. J'vais me pieuter...

GROS GROS BIZOUX ENCORE EMPREINT DE SOUVENIR DE NEIGE

Bulbiller par Nael, le Dimanche 9 Janvier 2005, 01:05 pour "Moua".

Un bulbillement, une rélféxion, une question ?

Blablas aussi




(installé le 23/10/04)


me joindre